Faune et flore

Un sentier botanique en perspective !

La flore est caractéristique du bord de mer Calédonien : riche et variée, elle a fait l’objet d’un inventaire détaillé par un spécialiste en la matière, le botaniste Monsieur Butin, des services du développement de la Province Nord.

Et voila un beau tricot rayé;  https://www.facebook.com/video.php?v=1507332209529620&Prime

 

Aigle de mer

Devant Kejaon ...!!Cette flore si riche est bien souvent en danger est l’objet de toutes nos attentions, au début de la saison des pluies, Décembre – Janvier, nous plantons des centaines de plantes spécifiques au bord de mer. Elles profitent ainsi d’une longue période favorable à leur enracinement. Cependant l’année 2014 est catastrophique avec de longues périodes de sécheresse qui ont détruit malgré nos soins la moitié de nos plantations. Caprice de la nature ou réchauffement climatique ? A chacun sa vision…!

Belle diversité pour Dame Nature : les tortues sont davantage présentes dans le Grand Lagon Nord. Un peu moins chassées que dans le reste du Pays, on les rencontre plus facilement, pour le bonheur de tous ..! L’ilot est ainsi un lieu de ponte des tortues de novembre à février.

Edwin, Antoinette et leur famille s’attachent à ne pas les déranger, à ne pas avoir de chiens qui pourraient déterrer les œufs dans le sable.  C’est également un lieu de nidification pour l’aigle pécheur, encore appelé « Balbuzard Australien ». Ce dernier se nourri exclusivement de poissons.

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s